Actualités
Assistance technique Yemen

mars 2008 → mai 2008 : Evaluation du programme d’assistance technique de l’Union Européenne au Yemen dans le domaine des politiques commerciales pour l’accession à l’OMC

Organisation: RONGEAD
Localisation: Yemen
Part financée par RONGEAD: 0 %
Nombre de personnes impliquées: 1
Nom du client: DMI Associates
Origine des fonds: Union européenne

Description détaillée du projet :

Le projet à évaluer :
L’objectif général du projet est de soutenir le processus d’accession du Yemen à l’OMC, de faire en sorte que cette accession s’inscrive dans la politique nationale de développement et améliore la participation du Yemen au commerce international. Le bénéficiaire direct est le Ministère de l’Industrie et du Commerce. Le projet a démarré en avril 2003 et se terminera en décembre 2008.

Objectif de la mission : 
La mission devra donner rendre compte auprès de la Commission et du Bénéficiaire, de l’état de mise en œuvre du projet, de sa pertinence, de la durabilité et de son impact.

Mise en oeuvre et résultats attendus :
L’équipe d’évaluation est composée de deux experts, l’expert de RONGEAD étant le Directeur de Projet.

Une mission de 22 jours a été effectuée dans le pays pour rencontrer les différents responsables du projet ainsi que les institutions et organismes publics et privés liés ou concernés par le projet ou par l’accession à l’OMC. Un rapport a été produit : Il contient des propositions pour une éventuelle révision de l’accord de financement et pour un prolongement du projet.

Type de services fournis :

  • Evaluation d’un programme d’assistance technique dans le domaine des politiques commerciales pour l’accession à l’OMC
  • Directeur de Projet
  • Mission dans le pays
  • Rédaction du rapport d’évaluation et recommandations

A télécharger :

       Fiche Projet YEM.03.08 (PDF : 30.9 ko)

 
Contact    Espace privé    Copyright © 2008 RONGEAD    Dessiné par Manoël Verdiel   Réalisé avec SPIP par Alain Le Floch