Actualités
Concours D-Made

24 juin 2008 : Mariam OUATTARA (partenaire RONGEAD) : Lauréate du Concours D-Made, une initiative de la Banque Mondiale soutenue financièrement par l'AFD, la Coop. belge au développement, le Min. néerlandais des Affaires étrangères, le Min. fédéral allemand pour la Coop. économique et le développement.

Mariam Ouattara, soutenue depuis 2003 par RONGEAD pour développer le décorticage artisanal de l’anacarde avec les groupements de femmes en Côte d’Ivoire, est parmi les 16 gagnants du Concours D-Made Banque Mondiale dont les résultats ont été connus le 24 juin (70 finalistes, 600 participants au départ).

Le concours D-Made - Foire du Développement est une initiative de la Banque Mondiale visant à promouvoir les entrepreneurs novateurs de la Diaspora africaine pour des projets mis en œuvre en Afrique sub-saharienne.

Mariam Ouattara, qui a obtenu son doctorat à l’Université de Grenoble, est à l’initiative du projet de décorticage artisanal des noix de cajou à Bondoukou et soutient les groupements féminins de la COPABO (Coopérative des producteurs de noix de cajou à Bondoukou - Côte d’Ivoire) dans leur développement.

Plus d’informations ici : http://www.dmade.org/index_2

A télécharger :

       Communiqué de presse de RONGEAD sur le Concours D-Made (PDF : 160 ko)

 
Contact    Espace privé    Copyright © 2008 RONGEAD    Dessiné par Manoël Verdiel   Réalisé avec SPIP par Alain Le Floch